Auteur |
Message |
|
AirSounet
30-03-2008 |
Vous dîtes: "Lorsque qu'une pale passe à l'ombre de la tour, il y a une variation de production d'électricité qui engendre des efforts supplémentaires. Si l'effet est léger pour une éolienne face au vent, celui-ci est beaucoup plus significatif pour les éoliennes sous le vent" J'avoue ne pas comprendre d'ou vient cette variation de production et les efforts supplémentaires.Pouvez m'expliquez davantage? Sinon dans votre schéma de l'éolienne sous le vent, le vent n'est pas censé venir de l'arrière de l'éolienne plutôt que sur le coté? Merci pour vos réponses! |
|
badre
31-03-2008 |
je pense que la diminution de la vitesse de vent au niveau de la toure influence le rendement |
|
Bigguiz
31-03-2008 |
Bonjour AirSounet, Peux tu nous indiquer le lien vers ta citation? "il y a une variation de production d'électricité qui engendre des efforts supplémentaires" Cette phrase n'a pas vraiment de sens pour moi... Sinon, comme badre, je pense que c'est lié à la diminution de la vitesse du vent, mais pourquoi mettre une éolienne à coté d'une tour? |
|
AirSounet
01-04-2008 |
J'ai lu ça sur ce site même dans "les différents concepts" |
|